Imprimer gratuitement des cartes de remerciement décès

Lettre de remerciement
Envoyer un faire part pour un remerciement décès
juillet 5, 2016
la chambre funéraire
Quels sont les services proposés par les pompes funèbres ?
décembre 19, 2016
les funérailles

Le décès d’un être cher n’arrive jamais au bon moment, et ce n’est jamais le moment le plus propice. Or, face à la douleur, il est impératif de relever la tête, car notre chéri n’aurait pas aimé nous voir dans cet état. Vu les soutiens qu’ont apportés nos proches, une carte de remerciement serait fortement appréciée pour montrer notre gratitude aux efforts qu’ils ont déployés pour nous soutenir.

Laquelle choisir ?

Rédiger la lettre vous-même serait une mauvaise idée, vu que cela vous réclamera plus de temps. Le mieux serait de chercher un modèle en ligne et si possible de le retoucher pour la personnaliser. Vous avez peut-être besoin de la main d’un expert pour le finaliser. Pourquoi ne pas demander le service d’un professionnel pour vous aider ? Vous aurez le temps de vous concentrer sur autre chose.

En général, la rédaction ne requiert pas de formule particulière. Elle doit tout simplement contenir la date d’émission, le remerciement ‘selon votre formulation, et les expéditeurs (la femme ou le mari du défunt ainsi que ses enfants).

Où imprimer la carte ?

Vous avez l’embarras du choix concernant les lettres de remerciements. En papier velin ou en carton, tout dépend de vous. D’ailleurs, le tarif varie selon la qualité et les couleurs utilisées. Sauf que le noir et blanc est le plus apprécié dans ces moments.

La première impression, qui est perçue comme un modèle est normalement gratuit. Cependant, le prestataire peut vous proposer une offre plus profitable, qui est d’inclure le prix de l’impression avec le cout de l’expédition. C’est l’option le plus avantageuse, qui vous épargne d’autres efforts. Il vous suffit de signer le « bon à imprimer » et de donner la liste des destinataires, et c’est fait ! Il les distribuera en un moins de temps.

Quel est le moment le plus opportun pour les expédier ?

Cela dépend entièrement de votre choix. Certains les envoient le jour d’après les funérailles, d’autres des semaines après. L’important est de les envoyer et c’est tout !

Il est conseillé de ne pas omettre un contact qui pourrait créer une polémique et aura des impacts sur vos relations futures. Pour cela, vous avez besoin de les lister (la famille, les amis, les voisins, etc.). Montrer sa gratitude n’est pas du tout déplacé et c’est le minimum à faire après tous les soutiens qu’ils ont su vous apporter.