Envoyer un faire part pour un remerciement décès

Cartes de remerciement
Comment rédiger un remerciement décès ?
juillet 5, 2016
les funérailles
Imprimer gratuitement des cartes de remerciement décès
juillet 5, 2016
Lettre de remerciement

La famille du défunt est tenue d’envoyer des lettres de remerciements à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation des funérailles. Ce n’est pas une obligation, sauf que c’est une façon de montrer sa gratitude aux soutiens que les proches ont su leur apporter.

Quel modèle choisir ?

Les mots nous manquent parfois après un deuil. La meilleure solution ? Rechercher un prototype pour y prendre un peu d’inspiration. En ligne vous y trouverez des milliers de choix. Et certains prestataires proposent même d’imprimer gratuitement un modèle. Sinon, il est bien possible de demander de vous créer un spécimen qui soit plus personnalisé. Le contenu doit être clair, simple et court.

Le recours à un professionnel peut s’avérer être la solution la plus facile pour assurer la qualité de vos cartes. Vous aurez à la fois un gain de temps et d’énergie à prix compétitif.

Quand envoyer les remerciements ?

Si vous ne prévoyez pas de remerciements, évidemment, votre entourage comprendra vu votre état de confusion et d’instabilité. La perte d’un être cher n’est jamais un temps de joie Mais il est conseillé de leur témoigner votre gratitude. Ils apprécieront certainement votre démarche.

Les lettres ne sont pas urgentes. La durée la plus courante est entre 15 à 20 jours après les funérailles. Dans certains cas, la famille peut procéder à envoyer un modèle dans le journal quotidien.

Le moment opportun est quand vous vous sentez prêt (prête), et après avoir fini toutes procédures administratives reliées au défunt. Vous aurez un peu de temps pour vous reposer et pour faire la liste des personnes ayant assisté et soutenues durant cet instant difficile.

Comment les expédier ?

Dès le départ, choisissez une imprimerie qui procure un service supplémentaire : l’expédition des cartes. Cela vous épargnera d’autres soucis (une carte qui n’arriva pas à destination, une perte, etc.). Plusieurs prestataires offrent un pack (création, impression et distribution) pour donner une entière satisfaction à ses clients. D’ailleurs, c’est un service gratuit pour certains en fonction du nombre d’exemplaires. N’hésitez pas à visiter les sites commerciaux pour connaitre leurs propositions et pour comparer les tarifs.

Un moyen pour remercier les proches est aussi d’envoyer une carte en version électronique. Ce n’est pas encore courant, mais c’est rapide. Le plus judicieux serait d’opter pour les deux en même temps. Ainsi, vous serez sûr que votre destinataire recevra la version papier ou l’électronique.

——————————–
Pour en savoir plus cliquez ici