Carte de remerciements décès : formules de remerciement

un éloge funèbre
Discours aux obsèques d’un proche – Obsèques
janvier 2, 2017
formules de remerciements
10 formules de remerciements suite à des obsèques
juillet 12, 2017
Formules de remerciements

Pour marquer votre reconnaissance envers ceux présents pour vous lors de la mort d’un proche à vous, envoyer leur une carte de remerciement décès. Vous n’avez pas à vous casser la tête pour le texte à transcrire, des formules de remerciements de ce genre existent en ligne pour vous aider.

Formules de remerciements pour une carte de remerciements décès

Il existe différentes formulations de remerciements que vous pourriez adopter pour les cartes de remerciements décès que vous allez envoyer à ceux ayant pris part à votre peine. Le plus facile et pratique c’est d’opter pour un formule standard incluant toutes les personnes à remercier sans citer leurs noms, du genre : à toute la famille, les amis et connaissances …, cela pour éviter d’oublier quelqu’un. Mais vous pourriez aussi choisir une formule nominative, celle qui énonce le nom de l’expéditeur, (chère xxx), dans ce cas, le texte pour toutes les cartes est identique, seuls les noms des destinataires changent, cette formule donne plus d’intérêts au destinataire car lui est destiné personnellement avec son nom dessus. D’autres formules de remerciements décès sont plus précises en mentionnant plus de détails sur les actes réalisés par la personne à remercier, par exemple : « Je te remercie pour… », C’est un genre de formule personnalisé. Bref, les formules de remerciements sont nombreuses, à vous de choisir celle qui vous plaît.

Copier les formules de remerciements en ligne

Vous devez remercier le monde qui vous a assisté lors de la perte d’un de vos proches mais, fatigué, vous n’avez ni l’envie ni l’inspiration pour le faire. Allez en ligne, et consultez les divers sites qui proposent de nombreuses formules de remerciements décès que vous pourrez copier-coller pour votre carte. Mais pour qu’on sache qu’elle vienne vraiment de vous, n’oubliez surtout pas de la signer. Beaucoup ont déjà emprunté ce chemin, et ont été satisfaits du résultat, pourquoi pas vous ?

S’inspirer des formules de remerciement en ligne sans les copier

Si  vous voulez que votre carte de remerciements décès soit unique, originale et surtout sincère, ne copiez pas les formules en ligne, utilisez les uniquement comme source d’inspiration et faites parler votre cœur.  La carte doit juste montrer votre réelle reconnaissance et l’importance des soutiens et condoléances que vous avez reçues.