Remerciement décès : cartes, textes, modèles

modèles de messages
Message de remerciements pour un deuil
janvier 2, 2017
un éloge funèbre
Discours aux obsèques d’un proche – Obsèques
janvier 2, 2017
Le modèle de texte

Remercier les personnes qui vous ont soutenus après le décès d’un être cher n’est pas obligatoire, mais c’est une marque de respect et de savoir vivre. Pour vous aider, il y a des modèles de textes en ligne que vous pourriez adopter et divers conseils pour les cartes à utiliser.

Bien choisir la carte à utiliser

Les cartes de remerciement décès sont très utilisées pour marquer sa reconnaissance envers ceux qui ont su montrer leur soutien à un moment aussi dur que la mort d’une personne qui nous est proche. Il existe plusieurs modèles que vous pourriez choisir selon vos goûts que vous pourriez trouver généralement dans les librairies, en ligne ou dans les pompes funèbres. Il y a la carte de commémoration, un modèle qui peut être conservé longtemps en guise de souvenir du défunt, que vous pourriez choisir en plusieurs thèmes. Il y a aussi les cartes toutes prête, pour ceux qui cherchent la facilité et simplicité, disponibles en magasin ou en ligne. Et enfin, la carte personnelle, si vous voulez de l’originalité, la carte sera comme vous le souhaiteriez, vos mots, votre style, ….

Le modèle de texte à adopter

Si vous avez du mal à trouver les mots justes à mettre dans votre carte de remerciements décès, des sites sont disponibles en ligne qui proposent de nombreux modèles de textes que vous pourrez utiliser. Ne copiez pas bêtement et faites attention aux fautes d’orthographe, une carte de décès se doit d’être bien rédigée. Les modèles servent à vous donner de l’inspiration, vous pouvez ensuite le personnaliser avec les noms des destinataires, celui du défunt, votre signature, etc…

Conseils pour faciliter votre tâche

Pour vous faciliter la tâche, il existe des sites en ligne qui proposent des services complets qui consistent à vous aider dans la rédaction de texte de votre carte de remerciements décès, à l’imprimer, à la mettre sous enveloppe et à l’envoyer par la poste. Mais vous pouvez aussi vous faire aider dans la préparation de votre carte et dans son envoi, un ami ou un membre de la famille est l’idéal. Et pour vous éviter une quelconque oublie, lister tous les destinataires que vous voulez remercier. Et enfin, n’attendez pas trop longtemps pour envoyer vos cartes, faites le au plus tard un mois après la cérémonie.