Message de remerciements pour un deuil

monuments funéraires
Rendez le bon hommage à votre défunt avec un monument funéraire !
décembre 19, 2016
Le modèle de texte
Remerciement décès : cartes, textes, modèles
janvier 2, 2017
modèles de messages

On pense très souvent qu’en perdant un proche, il est normal que notre entourage nous soutienne mais on oublie parfois de les remercier, un petit geste qui signifie beaucoup. Pour faire plus simple, adressez leur un message de remerciements pour un deuil par téléphone ou par courriel selon votre choix.

Importance des messages de remerciements pour un deuil

Pour marquer votre gratitude envers ceux qui vous ont réconforté et  soutenu lors du décès d’un de vos proches, envoyez leur un message de remerciements pour un deuil.  C’est non seulement un signe de respect mais aussi de considération que vous pourriez leur adresser. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez envoyer votre message par courriel ou texto, moyen le plus rapide et le plus utilisé de nos jours pour communiquer avec notre entourage (amis, famille, collègues, connaissances, etc…).

Le contenu

Il n’y a pas exactement de formalité à suivre lors de la rédaction d’un message de remerciements pour un deuil, et en général, les messages ont les mêmes contenus mais pas le même style. Le message peut se différencier suivant la qualité du défunt : un bébé, une mère, un père, etc… . Il peut être court, c’est-à-dire ne mentionne que l’essentiel des sujets « remerciements » ou plus long en citant les noms de toute la famille, en ajoutant un petit poème ou des citations, etc… Mais à la fin, il doit toujours être signé.

Les divers types

Si vous voulez que vos mots de remerciements pour un deuil touchent le cœur de ses destinataires, il faut bien les rédiger en bien choisissant vos mots. Pour vous aider, consulter les divers sites disponibles en ligne qui proposent plusieurs modèles de messages pour un deuil ou bien si vous voulez personnaliser vos messages, suivez bien les conseils donnés sur le net et utiliser vos propres mots. Vous pouvez opter pour un message de remerciements pour un deuil de type classique : simple et concis mais claire et  englobe tout ce qu’on cherche à transmettre. Ou bien celui de type original, avec des poèmes et des métaphores. Un conseil, ne cherchez pas à trop perfectionner votre message avec des vocabulaires de Shakespeare, que peu de monde pourra comprendre.